Mot du Maire

Blason de beauvoisinJanvier 2026


Cérémonie Vœux du Maire, 4 Janvier 2026

Mesdames, Messieurs,

Merci à vous de votre présence à cette cérémonie des vœux, la dernière de la mandature.

Au moment où s’achèvent les fêtes de fin d’année, je m’adresse à vous, comme chaque année, avec simplicité, sincérité et confiance.
C’est avec beaucoup de plaisir que je me tiens devant vous ce jour pour vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année à venir, avec ce qu’elle véhicule d’espérances, de souhaits et de projets, individuels et collectifs.
Je vous souhaite la réussite, dans vos projets personnels, professionnels, familiaux.
Et je vous souhaite surtout la sérénité, dans un monde qui en manque cruellement.

Nous le savons toutes et tous : le contexte national et international est troublé.
Les tensions géopolitiques, les incertitudes économiques, les inquiétudes liées au pouvoir d’achat, à l’avenir de nos services publics ou au climat pèsent sur notre quotidien. Les éléments économiques, budgétaires, fiscaux (nous n’avons toujours pas de budget national pour 2026) accroissent nos difficultés à gérer le bien public au service de l’intérêt général, y compris pour les petites communes comme la nôtre.
L’équipe municipale reste pleinement engagée dans ses missions, et nous entendons poursuivre ce travail avec la même détermination jusqu’au terme de notre mandat.
Je souhaite exprimer ma gratitude à l’ensemble des élus du conseil municipal ainsi qu’aux acteurs locaux. Leur engagement, leur énergie et leur dévouement au service de la population constituent une véritable richesse collective, essentielle à l’intérêt général.

J’adresse également une pensée particulière aux associations de notre commune, dont l’action joue un rôle important dans la vitalité du territoire.

L’échéance à venir dans quelques semaines est un évènement déterminant pour la vie de nos communes. En raison de cette période pré-électorale, je ne peux évidemment m’étendre sur ce sujet.
Je souhaite cependant, évoquer deux éléments :
 Mon désir d’un moment démocratique, dans le respect de chacun, permettant à tous de s’exprimer, de débattre.
Officialiser ma décision : dans nos communes rurales, être maire ne relève pas seulement d’un cadre juridique, c’est une posture, une manière d’être au service des autres.
Avec l’expérience, je peux en témoigner : on ne devient pas maire pour soi, ni pour quelques-uns. On le devient parce que l’on aime les gens et son village.
Fort du soutien unanime des élus au Conseil municipal, j’ai pris la décision de poursuivre mon engagement au sein de la collectivité et de briguer un troisième mandat municipal. 

Belle année à tous.