Pour présenter notre village nous avons fait appel à Christine Jourdan en charge de la gestion des archives de la communauté de commune de Buis les Baronnies. Nous vous proposons de consulter la brochure en cliquant sur le lien suivant:
Pendant la seconde guerre mondiale, Beauvoisin a vu naître un des premiers maquis de la Drôme. Les maquisards FTPF se sont installés quelques mois à partir de mars 1943 dans un abri sous roche surplombant le village (deux plaques commémoratives y ont été apposées) avant de rejoindre la ferme de La Fournache sur le plateau au dessus au pied de la montagne du Linceuil.
Le 8 mai 2015, à l’occasion du 70ème anniversaire de la Libération, nous avons choisi d’honorer un résistant et son épouse, Louis et Suzanne Borel, en donnant leur nom à l’espace mairie et salle des fêtes. A cette occasion une exposition de photos de l’époque 1930/1950 était proposée aux participants à la cérémonie grâce au prêts de familles du village. Vous pouvez retrouver ces clichées ci dessous.
Au cous de cette même période, une habitante du village, Gabrielle Jourdan, photographiait de nombreuses scènes de la vie à la campagne qui nous remettent- dans l’ambiance de l’époque. Merci à Christine Jourdan de nous avoir permis d’utiliser les clichés de sa grand-mère.